Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 10:35

Bonjour à tous!

 


 

Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous hebdomadaire qui consiste à classer 10 livres selon le thème de la semaine! Comme son nom l'indique, c'est théoriquement le mardi que ça se fait, mais je ne suis pas sûre d'y penser tout le temps le mardi alors je le ferai...dans la semaine!! =)

Le thème de la semaine est donc choisi par le blog français : http://lectures-iani.blogspot.com/ qui s'occupe du Top Ten français initialement créé par : http://brokeandbookish.blogspot.com/

 

Le thème de la semaine?

Les 10 héroïnes "kick-ass", qui "déchirent"

 

1. Katniss, dans Hunger Games, de Suzanne Collins

  Bah oui : évidemment! Qui n'a pas ADORE Katniss! Entre ses petite sautes d'humeur, sa gentillesse, sa bravoure et toutes ses autres qualités...ainsi que ses défauts! On ne peut que la trouver géniale! Et puis, bon, elle déchire, quand même, avec son arc!

 

2. Rhine, dans Le dernier jardin, de Lauren DeStefano

   Je l'ai adoré...parce que! Elle aussi, elle déchire! Rien qu'en apparence : avec ses yeux vairons et le charisme qui émane d'elle. Et puis, bon, ses petites tentatives sont tout de même démentes!!

 

3. Callie, dans Starters, de Lissa Price

  Evidemment! Rien que l'histoire déchire : changer de corps! Enfin en gros... Oui, bon je sais, ça entraîne quelques complications...mais quand même, quoi! ^^ Et puis, Callie...elle est top! Surtout lorsque elle se r******* (je ne voudrais pas spoiler...!)

 

4. Min, dans Inventaire après Rupture, de Daniel Handler

  J'adore sa répartie, tout ce qu'elle est, en fait! "Classieuse" par sa poésie et son histoire! Ainsi que par tous ces petits trucs qu'elle signifie : toute cette répartie...J'ADORE!

 

5. Emma, dans Sobibor, de Jean Mollat

  Je ne sais pa s trop pourquoi... C'est vrai que dans l'histoire, on ne voudrait pas trop être à sa place, mais...je la trouve tellement forte, courageuse, prête à tout...elle m'a toujours épatée! (Très bon livre, que dis-je? EXCELLENT livre que je vous conseille...âme fragile S'ABSTENIR -je suis très sérieuse!)

 

6. Hermione, dans Harry Potter, de J.K. Rowling

  Bah oui! On ne peut décemment pas oublier Hermione dans CE Top Ten Tuesday : elle est quand même douée et...super!!! Je l'adore! ^^"

 

7. Violette, dans Oscar Pill, d'Eli Anderson

  Ah!!! Qu'est-ce que deviendrait notre petit Oscar sans notre Violette? Hein? Elle est juste magnifique! Quand elle est présente dans les lignes, ça éclaire la page, je trouve! Et puis, l'auteur le dit bien...!

 

Et puis je m'arrête là! Donc 7 pour moi, cette semaine!! =D

Et vous, votre Top, il donne quoi?

Goutte!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Oui sa main avec le vernis blanc (ou typex?) et la rose mauve!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Exactement! J'adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en ai un certain nombre en commun avec toi : Katniss, America, Callie et HErmione :P Et je m'en vais de ce pas ajouter Oscar Pill à ma Wishlist car je ne l'ai toujours pas lu^^ Bisoux !!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> ^^ Tu fais bien : Oscar Pill...bon, je ne vais pas le répéter à tous les commentaires, c'est vrai! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Nous avons Katniss en commun ! A la place d'Hermione, j'ai choisit Ginny !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine ! ;-)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah oui!? Tiens, c'est marrant, je n'y aurais jamais pensé...! Mais pourqoi pas, parès tout! ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle récolte, cette semaine! C'est très varié, surtout avec Sobibor. De Jean Molla, j'ai adoré la saga des Revenants. Oscar Pill est dans ma PAL :)<br /> <br /> <br /> À la semaine prochaine!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oscar Pill...MAGNIFIQUE!!!! ^^"<br /> <br /> <br /> Bon, j'arrête d'en faire des tonnes, mais lis-les!!!<br /> <br /> <br /> Oui, Sobibor...c'est vrai que c'est pas très courant, mais cette idée s'est presque imposée à moi tant l'héroïne est forte et courageuse.<br /> <br /> <br /> Je regarde Revenants, je ne connais pas du tout, je crois...!<br /> <br /> <br /> A la semaine prochaine! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah mais oui j'ai oublié Rhine !!!! Zut de zut ^^<br /> <br /> <br /> Oscar Pill j'ai hâte de découvrir cette série, tu me donnes encore plus envie du coup ^^ <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> ^^ Eh bien, bonne découverte! Parce, franchement...tu ne vas pas être déçue!!<br /> <br /> <br /> Contente de t'avoir fait penser à Rhine, elle est si...exceptionnelle!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi! =D<br /> <br /> <br /> <br />

Je suis plongée dans...

Divergente, tome 2 https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQG3vAL0vqIYAatIv8QMU3IBl768lDlPG7i4lGlSyFIK29QZonnw

Recherche

Ce blog est neutre en carbone!

 Eh oui! Qu'est-ce que vous attendez pour sauter le pas? Un blog neutre en carbone, ça fait du bien à l'environnement! Pour chaque blog inscrit,  

badge-co2 page vert 125 tpt

un arbre planté!