Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 22:04

  Savannah a très récemment déménagé à Londres avec sa mère pour prendre un "nouveau départ". Fan de mode et de stylisme, peut-être arrivera-t-elle à percer dans ce milieu! Savannah part à la conquête des podiums et lorsqu'elle gagne le premier prix d'un concours qui n'est autre que travailler une semaine entière aux côtés de Pierre Paul Roger, le plus famous des famous, elle est sûre que sa carrière est partie pour  de bon...mieux vaudrait ne pas trop se fier aux apparences...

 

Écrit par Catherine Kalengula

Aux éditions Hachette Jeunesse

238 pages 

 

                    MON AVIS

 

  Étant passée plusieurs fois devant et ayant lu la quatrième de couverture plusieurs fois également, je me suis laissée tenter par ce petit bouquin qui m'avait l'air tout frais et tout sucré...un chick-lit sympa pour bien commencer les vacances! ;-)

  Je n'ai pas été déçue, me tordant de rire à plusieurs reprises!

  Un petit point sur la couverture, d'abord, que je trouve vraiment top! Le rose étant ma couleur préférée...ça aide! Bon, normalement, c'est plutôt le framboise écrasée, mais là, la nuance est belle aussi et colle parfaitement à l'univers très girly du livre! Le côté journal intime ressort par les fausses pliures et les boutons et accessoires de couture font un effet des meilleurs, je trouve! =) 

  Sans être de la grande littérature, ce bouquin se lit vite et est, ma foi, très agréable à dévorer, avec un humour à tomber par terre et des personnages attachants, pour la plupart. J'ai été très touchée par Aaron, particulièrement.

  Savannah, styliste en herbe et folle de fringues, se lance dans un concours qu'elle remporte haut la main. Le prix : passer une semaine avec Pierre Paul Roger, un styliste haute couture. Évidemment, Savannah remporte le prix et se rend vite compte que dans le milieu de la mode, les gens ne sèment que des embûches derrière eux en gravissant les échelons et que les compétitions sont rudes.

  Le personnage de Savannah est assez convainquant est très...rafraîchissant, entraînant derrière elle un tourbillon qui emporte tout sur son passage!

  Ce que j'ai trouvé vraiment sympa, dans ce bouquin, c'est l'humour désopilant qui s'en dégage et la facilité avec laquelle on parcourt les lignes. Le style est simple et peut se lire dès 10 ans facilement. Le vrai plus, c'est également les croquis des tenues que Savannah confectionne qui sont vraiment sympa, et jolis, pour la plupart! Ça m'a même donné envie de commencer une robe! ^^

Voici un exemple de croquis dessiné dans le livre, mais ce n'est pas le meilleur : 

   Mais des thèmes un peu plus forts sont également abordés : Savannah ne connaît pas son vrai père et se met vaguement en tête de le retrouver. Le sujet n'est pas évoqué très fréquemment, mais je trouve que cet élément un peu plus fort et plus lourd que le reste est une bonne idée pour contre-balancer l'humour, les blagues...en y pensant, ça fait un peu trop Aurélie Laflamme, pour le père...mais bon...!

  Pour être honnête, je n'ai plus grand chose à dire...alors je finis sur ces mots!

  Pour résumer : un livre sympa, qui change un peu et permet de ne pas se prendre la tête sur un bouquin, un bon break entre deux fantasy ou dystopies! Un humour débordant et une histoire sympa, des personnages attachants...je vais me laisser aller à lire le tome second tome avec plaisir surtout si les dessins sont aussi jolis et...stylés!

 

 étoile étoile étoile étoile

 

                Goutte!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah ! Je l'ai offert hier à une amie, pour son anniversaire, j'ai été surprise d'avoir un avis sur la toile ! J'espère que ça va aussi lui plaire :)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est un livre sympa! Si elle est un peu girly et chiffons, y a des chances pour qu'elle aime! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Je suis plongée dans...

Divergente, tome 2 https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQG3vAL0vqIYAatIv8QMU3IBl768lDlPG7i4lGlSyFIK29QZonnw

Recherche

Ce blog est neutre en carbone!

 Eh oui! Qu'est-ce que vous attendez pour sauter le pas? Un blog neutre en carbone, ça fait du bien à l'environnement! Pour chaque blog inscrit,  

badge-co2 page vert 125 tpt

un arbre planté!