Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 10:30

Bonjour à tous!

  Me voilà de retour! Après quatre jours d'absence, environ, je compte bien vous emmener voyager avec moi! ;-)

  Lundi matin, je me suis réveillée après une petite grasse mat' : notre avion était à 12h40, donc on avait le temps. Après une dernière vérification des sacs -évidemment, j'avais oublié mes chaussures...!-, nous sommes partis pour l'aéroport que nous avons atteint avec beaucoup d'avance. Pendant le trajet et l'attente, je me suis plongée dans Vipère au poing, que j'ai justement terminé dans l'avion hier (chronique pour bientôt!). Un petit tour à Longchamp, et un petit café plus tard, nous voilà à embarquer.

  Évidemment, à peine assise, le siège devant moi se baisse au maximum...je tombe toujours bien dans les avions, moi! Mais bon, au moins j'étais en bout de rang vers le couloir. On a eu un petit sandwich, une boisson et puis je n'ai pas trop vu le temps passer (environ 1h30 de vol). 

  Arrivés à l'aéroport viennois, on a pris nos voyages -qui arrivent bien plus vite qu'à Roissy!- et puis nous sommes montés dans un taxi pour rejoindre notre appartement loué.

  Vers 16h, après s'être reposés et avoir déposé les bagages, on a commencé par un petit tour en ville , puis nous nous sommes dirigés vers la magnifique cathédrale de la capitale. Et vraiment, je ne compte pas mes mots : splendide!

La cathédrale Saint-Etienne

  Et puis, on a un peu visité mais nous en sommes vite arrivés à geler donc on est rentrés, fatigués, et on est ressortis pour aller dîner juste à côté...une bonne escalope viennoise à la crème! Et puis, vous voyez, à Vienne, ils n'y vont pas de main morte au point de vue des rations...!

  Mardi. Mardi, on s'est réveillés tranquillement. Mon  père était allé chercher des petits brötchen (vous savez, ces petits pains individuels!) qui furent vite dévorés tant ils étaient bons! Comme on était allé faire les courses  la veille, pour nous acheter de la charcuterie et du fromage, du beurre...des petits trucs essentiels au petit-dèj' des vacances, quoi, eh bien, on avait de quoi garnir! ;-)

  Puis, vers 10h15, on est partis, le ventre bien plein, au Belevedere, u musée magnifique renfermant peintures, sculptures, salle de bal et j'en passe.

Sauf que ça n'était pas en fleurs, étant donné que c'est l'hiver et qu'il ne fait jamais beaucoup plus de 0 C°.

  Les peintures sont vraiment magnifiques...beaucoup m'ont marquée! On a passé la matinée et une petite partie de l'après-midi là-bass tant c'était beau. Beaucoup de Klimt étaient exposés, dont Le baiser, son plus connu qui était vraiment exceptionnel. Pas tant par sa beauté, mais plutôt par ses couleurs, ce qu'il dégageait...on est restés un bon moment devant parce qu'il était vraiment surprenant et personnellement, j'ai eu du mal à détacher mon regard du tableau.

  Il y avait aussi du Schiele, que je ne connaissais pas du tout, mais dont j'ai beaucoup apprécié La mort et la jeune fille

Il peut vous paraître un peu bizarre au début, mais il faut être devant l'original pour comprendre. Il dégage vraiment quelque chose d'intense, lui aussi.

  Et puis beaucoup d'autres, évidemment, mais je ne vais pas tous les citer!

  Vers 14h, on est sortis du musée, la tête comme un chou-fleur, parce que les musées, comme tout le monde le sait, c'est extrêmement fatiguant. Je pense que ça vient de la concentration dont on fait preuve, en bonne partie... Bref!

  On est allés déjeuner dans une superbe auberge tout près du Belevedere, décorée magnifiquement, toute de cuivre et de bois...avec sa propre machine à bière! (Je n'en bois pas, bien sûr, mais c'est étonnant à voir...insolite!) Après deux bonnes Weisswürste (des saucisses blanches!) et un bretzel (drôle d'association, mais ma foi pas mauvaise!), on est repartis et on a pris le tramway, cette fois, pour aller au Prater, un grand parc d'attraction dont une des allées s'étend sur 6 km! Bon, à vrai dire, on y allait surtout pour la grande roue qui offrait une belle vue de Vienne. De toute façon, presque toutes les autres attractions étaient fermées à cause de la saison. Le tour de roue a duré vingt minutes, mais on a été un peu déçus, parce que finalement, la vue n'était pas si magnifique que ça... En plus, le ciel éait gris alors ça ne rendait pas très bien.

  On a finalement vite fini cette activité, parce qu'on comptait faire quelques attractions, mais aucune n'était ouverte, quasiment...

  Alors, à 16h30, peut-être, on a repris le tram pour retourner au centre-ville! 

  Là, on est allés chez Demel, un salon de thé extrêmement connu et magnifiquement bon! On a attendu un peu, mais ça valait le coup! Pour moi, chocolat chaud avec des gousses de vanille et tarte à la truffe (Truffentorte, je crois) Pour mon oère, chocolat chaud au chili et pour ma mère chocolat chaud au gingembre et tarte au fromage! J'ai eu mal au coeur tout le reste de la journée, mais je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup!!

  Vers 18h30, après de petites emplettes à la pâtisserie, on a continué notre tour en ville, en passant devant l'hotêl de ville, une belle église, un petit DVD du spectacle de l'école d'équitation espagnole...

  A 20h20, on s'est arrêtés dans un café/restaurant pour dîner. Je n'avais pas très faim, en me rappelant notre goûter, mais j'ai pris des pâtes très bonnes! Le pianiste était excellent et sa musique m'a...subjuguée! J'aimerais tellement joué comme ça un jour : lorsqu'il effleurait les notes, il ne regardait pas ses mains, mais les clients!

  Mercredi. Mercredi, on a renouvelé, comme tous les jours, notre bon petit-dèj' et on est partis direction Schönbunn, le Versailles d'Autriche.

Tout de même classé au patrimoine mondial de l'Unesco!

  Un très beau palais dont on a visité les 40 salons d'apparat et autres cabinets particuliers. Des jardins que je ne peux même pas décrire, des meubles splendides-superbes-magnifiques... un pur bonheur pour les yeux! en revanche je plains les anciens habitants, tenus par l'étiquette, les contraintes, et probablement perdus dans cet immense château. On a tout visité, mais c'était splendide...par contre ça nous a coupé les jambes, encore une fois!

  On est allés déjeuner à côté : pâtes au pesto (très viennois! ^^") pour moi!

  Ensuite, re-tram direction la Karlskirche, une superbe église de style rococo. Et à l'intérieur...il y avait un ascenseur...pour monter jusqu' à la coupole! Alors, évidemment, on a tenté! Ca fait une sensation vraiment très étrange, je peux vous le dire! On décolle et on monte, on monte, on monte, on monte, sans jamais s'arr^éter. Il est transparent, cet ascenceur, et chaque fois qu'on voit une barre plus grosse que les autres on se dit "Ça y est, enfin arrivés!" mais non! Ca continue, toujours plus haut...horrible! Je ne conseille pas aux claustrophobes ou aux personnes atteintes de vertige!! Enfin arrivés en haut, légèrement chancelant, on a été subjugués! On avait la coupole à 10 cm de notre visage! Vraiment, c'est extraordinaire! Ensuite, il y avait encore 10 étages environ pour monter, vraiment tout en haut...ce qu'on a fait, bien sûr! Une expérience inoubliable!

  On voulait visiter l'opéra après, mais malheureusement, les visites ne se faisaient plus à 4 heures de l'après-midi alors, à la place, on est allés à la Crypte des Capucins, un endroit où tous les corps royaux sont placés (en tombe, évidemment!). Du coup on a vu les tombeaux de Sisi, de rois, de Marie-Thérèse...enfin de plein de gens couronnés et autrichiens! C'était assez bizarre...au début, j'étais plutôt mal à l'aise de me balader dans cet endroit, mais finalement, ç'a été un peu mieux...bah oui! Je suis un peu fragile concernant ces choses-là, j'assume! ^^

    Puisqu'on était juste à côté de chez Sacher à la bonne heure (encore une pâtisserie très connue), on s'y est engouffrés et avons dégusté un chocolat chaud avec une part de tarte Sacher (chocolat et abricot avec crème aigre à côté...delicious!!!!): Miam!!!

  On a fini par l'Albertina, un musée ouvert jusqu'à 21 heure le mercredi d'où on a vu sortir la Ministre de la Culture qui inaugurait une nouvelle expo. Du coup on a poireauté un bon moment! Mais c'est vrai que cette expo, elle était belle! Rubens, Rembranlt, Bruegel et un ou deux autres. Mais ce n'étaient "que" leurs dessins, là!

  Ensuite, direction l'expo "de Monet à Picasso" belle au début mais vraiment sans intérêt à la fin! Bon, perso, je déteste le Picassoo, en même temps! Donc ça n'aide pas...

  Et puis l'expo Max Ernt, d'un intérêt nul, encore une fois. Une perte de temps plus qu'autre chose, j'ai trouvé, d'un accord commun avec mes parents.

  Enfin, on est allés dîner, vers 20h30 dans une très bonne auberge, encore avec une soupe à l'artichaut et à la crème d'ail en entrée à se damner! Je vous promets!! ^^ Et puis, pour continuer dans les spécialités, deux bonnes Würste avec du rösti! ;-) Pas de dessert vu les portions et le goûter!!

  Qu'est-ce qu'on a pu avoir froid ce jour-là...mais c'était sans avoir connu le lendemain qui fut bien plus glacial encore! J'en ai pleuré tellement j'étais gelée...bref : d'enfer!

  Jeudi. On refait un petit tour dans la cathédrale St-Etienne, puis on s'est dirigés vers l'opéra en pasant par les grandes rues commerçantes et très agréables! A 13heures, visite de l'opéra dans un anglais marqué au fer rouge par un accent allemand à couper au couteau si bhien que je n'ai rien compris du tout! Mais les lieux étaient quand même beaux! Ca ne vaut pas l'opéra Garnier, mais c'est pas mal...! ;-)

  On est allés déjeuner chez Nordsee, un espèce de McDo plus cher avec du poisson. Moyen. J'étais tellement gelée. C'était une horreur!

  Ensuite, on est allés à l'Académie des Beaux Arts, un musée sublime, encore une fois, mais plus que les autres, selon nous! Les tableaux étaient très bien mis en valeur et étaient en eux-mêmes sublimes...WAHOO! Il y avait seulement les gardes de sécurité qui nous collait parce qu'on s'était un peu penchés sur les tableaux et qu'il avaient peur qu'on les trucide... Ca, c'était assez exaspérant! Mais on était tous seuls dans lu musée : conditions idéales!

  Puis, tradition oblige : chocolat chaud, vers 16h45

  Et pour finir, à 18 heures environ : Musée des Beaux Arts! Alors là...A VOIR!!!! Si vous allez à Vienne, vraiment, ne passez pas à côté!! Le monument, les escaliers, juste. Rien que les escaliers valent le détour!

 

  On est allés à la galerie de peinture flamande-allemande-néerlandaise, à l'italienne-française-espagnole et pour finir à la galerie Égyptienne (mais pas de peinture, cette fois!). Je ne peux même pas décrire ça, en fait. C'est impossible! C'est trop beau pour pouvoir l'imaginer ou poser des mots dessus. On a vu du Titien, du Velsquez, du Raffael, du Bruegel...une explosion de couleurs, des oeuvres splendides...juste inoubliable!

  On a fini par être chasser du musée à 21 heures, alors qu'on était encore en contremplation éguptienne...

  Restau sympa pour le dernier soir à Vienne et goulash...mmmm! Puis assortiment abricot : crêpe, crème et sorbet...bref : trop bon! ^^

  Et puis, le dernier jour! On est sortis de l'appart' à 11h! Parce qu'il y a eu plein de problèmes d'eau chaude et puis, qu'on devait refaire nos sacs et tout, donc voilà! Direction la Bibliothèque Nationale! Eh bien, croyez-moi ou non, mais j'aiété déçue. On ne pouvait que regarder!  D'accord, les ouvrages sont très fragiles, mais ils pourraient au moins laisser une étagère disponible, quoi! Bon, sinon, les lieux sont superbes. La salle est peinte comme une église, tout est magnifique. Il y a même des passages secrets derrières les étagères qui couvrent presque la totalité des murs!

  A 12h30, on est retournés à l'appart pour prendre nos bagages et puis, on est allés faire un peu de shopping. Difficilement avec notre chargement, mais quand même!  On est retournés à la petite auberge du troisième soir pour déjeuner où j'ai repris la même chose! ^^ Plus un apfelstrudel, mais je crois que cest pas trop pour moi...

  finalement, on a fini dans une librairie où j'ai acheté des petits livres pour gamins poiur améliorer mon niveau d'Allemand...c'est bien là qu'il faut commencer! J'espère que je comprendrais après plusieurs années de LV1! ^^ Puis taxi, aéroport, café au lait (melange, en fait : une spécialité viennoise) et avion!

  J'ai lu pendant toute la durée du vol. D'abord Vipère au poing, que j'ai fini assez vite, puis Norlande...magnifique! Je l'ai fini dans la foulée! Il faut absolument que je vous en parle!!

  RER, re-lecture, parès cettye infernale attente des bagages à Roissy et puis, rentrée à la maison! =)

  Voilà! Je vous ai tout dit, exactement comme j'ai tout écrit dans mon journal! ;-) J'espère que ça vous fera voyager un peu à Vienne, vous aussi, pour découvrir cette sublime ville aux mutliples facettes et musées grandioses!

  Sur ce, je vous laisse, il faut encore que je dépaquette mes affaires!

 

                         Goutte!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maylis 18/03/2013 11:45


Hello hello ma brunette preferee!


Je sais, ca fait trois plombes qu'on s'est pas parler (et que je n'ai pas poste sur mon blog...) mais le commencement d'un nouvelle annee est arrive avec BEAUCOUP de travail! D'ailleur, ce n'est
qu'aujourd'hui, une semaine avant les vacances que je me sens mieux...! T'as de la chance d'etre aller a Vienne, je t'envie! 


Bisous, bisous, envois-moi un mail au plus vite car je ne vais pas te raconter ma vie en commenatires...!


;) Maylis

riviere-de-mots 20/03/2013 12:59



Vienne, c'était génial, oui!


Bonne chance pour ton début d'année, je t'e-mail tout de suite!


Gros bisouuus!!

Libellule 17/03/2013 18:44


Ton voyage a l'air merveilleux, ruisselant de mille étoiles scintillates et pétillantes, vraies.  Le musée des Beaux Arts a l'air en effet splendide, et j'adore Klimt, nottemment son tableau
"Le Baiser"...

riviere-de-mots 17/03/2013 20:58



Oui, c'était splendide! =)


Merci!



Mlle Mathilde 16/03/2013 20:48


Hello !


Hé bien, super séjour à ce que je vois !! Tu en as bu du chocolat chaud, lequel était le meilleur ? Et sinon, qu'as-tu préféré ? Toutes les spécialités (Surtout les pâtisseries) m'ont fait
salivé... (Les röstis, c'est cro bon !)


Sinon, j'ai une question tout autre : Combien de temps ont mis les éditions Nathan pour te répondre en matière de partenariat ? Etant donné qu'il y a des tonnes de blogs en partenariat avec eux,
j'ai tenté ma chance le 8 Mars. Mais juste après avoir cliqué sur Envoyer, j'ai eu un message comme quoi le système avait eu une erreur, donc je ne sais pas si mon message est parti, mais je
n'ose pas relancer, car je ne sais pas s'il est possible qu'ils l'aient eu... 


Merci !

riviere-de-mots 17/03/2013 10:04



Super séjour à Vienne, oui! Mmm...pour le chocolat chaud, je crois que j'ai préféré celui de chez Demel parce qu'il avait vraiment quelque chose de spécial! Et puis, pour les spécialités, le
goulash était sublime, et les Würste aussi! ^^


Si tu as des questions autres, merci de me les poser ailleurs que sur le blog (par mail par exemple!) parce que ce n'est pas du tout le bon endroit.



Je suis plongée dans...

Divergente, tome 2 https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQG3vAL0vqIYAatIv8QMU3IBl768lDlPG7i4lGlSyFIK29QZonnw

Recherche

Ce blog est neutre en carbone!

 Eh oui! Qu'est-ce que vous attendez pour sauter le pas? Un blog neutre en carbone, ça fait du bien à l'environnement! Pour chaque blog inscrit,  

badge-co2 page vert 125 tpt

un arbre planté!