Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 19:32

Bonjour à tous!

 

  Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous hebdomadaire qui consiste à classer 10 livres selon le thème de la semaine! Comme son nom l'indique, c'est théoriquement le mardi que ça se fait, mais je ne suis pas sûre d'y penser tout le temps le mardi alors je le ferai...dans la semaine!! =)

Le thème de la semaine est donc choisi par le blog français :  http://lectures-iani.blogspot.com/  qui s'occupe du Top Ten français initialement créé par :  http://brokeandbookish.blogspot.com/

 

  Le thème de la semaine?

 

 

Les 10 couples préférés dans la littérature
 
Finnick et Annie, dans Hunger Games
 
Hermione et Ron, dans Harry Potter
 
Auden et Eliot, dans En route pour l'avenir
 
Aurélie et Nicolas, dans Le journal d'Aurélie Laflamme
 
Katniss et Peeta, dans Hunger Games
 
Naomi et Will, dans Je ne sais pas pourquoi je t'aime
 
  Ils ne sont pas DU TOUT classés dans l'ordre!! Et il n'y en a pas dix...et je suis TRES, TRES en retard! Bon, ok, ça fait beaucoup, mais j'ai une explication :
1) Au début, ce thème de m'inspirait pas du tout, mais finalement, en regardant le Top des autres, j'ai compris! Oui, car au début, je ne comprenais pas ce qu'on entendait par "couples préférés"! (Et pourtant, je ne suis pas blonde, enfin, peut-être qu'intellectuellement, si, finalement...!)
2) En fait, c'est tpit, je n'ai qu'une seule explication! ^^"
 
  Bon, au moins, on n'attendra pas trop avant le prochain Top!
   A dans trois jours pour le prochain Top qui ser "Les 10 livres dont vous n'attendiez pas grand chose mais qui vous ont positivement surpris"!!
 
                         La Fondatrice! Ag!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Super ce Top Ten<br /> Moi, sans les mettre dans l'ordre j'aurais mis : Finnick et Annie (décidément), Edward et Bella (même si c'est un peu "cliché"), Roméo et Juliette, Mme de Renal et Julien Sorel (Le Rouge et Le<br /> Noir), Tally et David (Uglies, Pretties, Specials) et bien d'autres...
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, c'est sûr que c'est pas mal, non plus!<br /> <br /> <br /> Je voulais mettre Tally et David, mais bon...je sais pas, j'ai plus tant de souvenirs que ça de cette saga, alors, je me suis abstenue!! =)<br /> <br /> <br /> A bientôt!! =)<br /> <br /> <br /> <br />
W
Ahh les couples d'hunger games ^^
Répondre
R
<br /> <br /> On les adore tous, non? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
H
C'est sympa ces petits couples :)
Répondre
R
<br /> <br /> Ouais, c'est sûr!<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé ce Top! Je pensais ne pas le faire au début, et puis finalement, j'ai trouvé plein d'idées sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai fini Hunger Games récemment, et le couple Finnick/Annie m'a beaucoup touchée :)
Répondre
R
<br /> <br /> Je crois qu'on est tous à peu près d'accord sur de point : Finnick et Annie sont juste TROP MIGNONS!!!<br /> <br /> <br /> Ils vont super bien ensemble et tout ce qui se dégage de leur union est simplement magnifique, et tout cela pour une fin si...tragique! (Je ne spoile pas du tout!!!!!!) ^^"<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci d'être passée, ça me fait très plaisir!<br /> <br /> <br /> Ton blog est vraiment super, en tout cas! Bonne continuation! =)<br /> <br /> <br /> Et A bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh oui Finnick et Annie !!! J'avais adoré leur couple dans les livres et surtout, j'adore le personnage de Finnick ^^ Je le trouve très intéressant :)<br /> Sympa ton blog !!! Bisous ^^
Répondre
R
<br /> <br /> Merci d'être passée, ça me fait super plaisir, d'autant plus que ton blog est vraiment top!!<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord : Finnick est très intéressant comme personnage, il a vraiment un style et une personnalité particulière, qui diffère des autres...!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, et à bientôt! =)<br /> <br /> <br /> <br />

Je suis plongée dans...

Divergente, tome 2 https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQG3vAL0vqIYAatIv8QMU3IBl768lDlPG7i4lGlSyFIK29QZonnw

Recherche

Ce blog est neutre en carbone!

 Eh oui! Qu'est-ce que vous attendez pour sauter le pas? Un blog neutre en carbone, ça fait du bien à l'environnement! Pour chaque blog inscrit,  

badge-co2 page vert 125 tpt

un arbre planté!