Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 16:00

  Aahhhhh!!!! Je suis tellement heureuse de vous retrouver pour un nouveau Top Ten Tuesday!

Bon, bon, je sais, je n'en ai pas fait très souvent ces derniers temps, mais les thèmes de ne m'inspiraient, vraiment PAS DU TOUT! Et je ne me voyais pas vous écrire quelque chose sur un sujet qui ne me plaisais pas!

Donc! On refait un topo?

 

(Bonjour à tous!)

 

  Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous hebdomadaire qui consiste à classer 10 livres selon le thème de la semaine! Comme son nom l'indique, c'est théoriquement le mardi que ça se fait, mais je ne suis pas sûre d'y penser tout le temps le mardi alors je le ferai...dans la semaine!! =)

Le thème de la semaine est donc choisi par le blog français :  http://lectures-iani.blogspot.com/  qui s'occupe du Top Ten français initialement créé par :  http://brokeandbookish.blogspot.com/

 

  Le thème de la semaine?

 

 

Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture
 
1. Le Peuple des Minuscules, de Steve Augarde
    
 Bon, je vous ai déjà expliqué dans ma chronique que j'ai acheté ce livre, non pas pour son résumé, mais pour sa couverture absolument exceptionnelle et hors du commun! Vraiment, je ne blague pas : c'est une des plus belles couvertures de livres jeunesse que j'ai vues!
Je vous la décris encore une fois? Une très belle couverture cartonnée d'une bonne épaisseur, avec de superbes couleurs et du relief sur les éléments en argenté qui brillent sous certains angles.
 Donc voilà : un bon plan pour embellir sa bibliothèque (même si pour un livre de figuration, ça reste un peu cher...peut-être que le lire ferait un peu "diminuer" le prix!) !
 
2982530203 1 3 bipwV0c1
 
2. La petite maison dans la prairie, le coffret des trois tomes, de  Laura Ingalls Wilder
 
  Alors, si vous voulez SEULEMENT embellir votre bibliothèque, pas de problème, mais si c'est pour les lire...inutile! Sauf, peut-être pour APPRENDRE à lire ; voici le modèle des phrases: SUJET + VERBE + COD. On se croirait sérieusement en maternelle! Mais restons sur le sujet (au moins, je vous aurai avertis!) : j'ai acheté ce coffret uniquement pour sa couverture, et, je le reconnais, un petit peu aussi car quand j'étais petite et que toutes mes amies regardaient ce truc nul que je ne pouvais (que je ne peux toujours pas, d'ailleurs!) supporter, ça me mettais en rogne. Donc j'ai voulu tenter avec les livres, mais à la base, c'était quand même pour les superbes couvertures!
Description : Tout d'abord, le coffret est cartonné et, pour le mien, du même motif que le premier tome de la trilogie. Sur fond jaune, parsemé de petite fleurs guillerettes de toutes les couleurs. C'est très gai et vraiment, l'ensemble est très harmonieux. Une très belle couverture, donc (...heureusement, en même temps!)! Le titre et l'auteur sont joliement présentés, également : dans un cadre blanc qui rappelle un petit peu les courbes d'un très beau miroir.
C'est pareil pour les deux autres tomes, mais sur un fond de couleur différent : pour le 2, c'est vert, et pour le 3, c'est violet/parme. Je vous laisse voir par vous-mêmes :
 
 3. Les Colombes du Roi-Soleil, d'Anne-Marie Desplat-Duc
 
   Bon, bon, d'accord, je triche! Je ne les ai pas achetés UNIQUEMENT pour leurs couvertures... Mais si je continue à les acheter, c'est grâce à elle, parce que j'ai remarqué qu'ils sont dans ma bibliothèque, en fait...! Vous devez tous les connaître, mais je fais un petit débrifing, juste au cas où!
 Alors, ce sont tout d'abord de MAGNIFIQUES couvertures, créées par un illustrateur hors du commun parce qu'il dessine tellement bien, je trouve que vraiment, il n'est...pas commun! ^^"
Non mais sérieusement : en premier, sur chaque tome, l'héroïne du roman est représentée, avec les choses un peu particulières à son cas qu'on va retrouver : un bouquet de fleur spéciales, un béret, une écolière...
Au dessus de celà, figure le nom de l'auteur et, évidemment, de la série et du titre! "Les Colombes du Roi-Soleil" est superbement écrit, je me suis toujours imaginée qu'on écrivait come cela, au temps où se passent les romans, donc, je trouve que c'est très représentant! Donc le nom de la série est écrit en doré et en relief et ça rend...TROP BIEN!! Il y a beaucoup de tomes, donc je ne vais pas tous vous les mettre, seulement deux ou trois, pour que vous puissiez mieux vous rendre compte :
                                                                     
  
  
  
  
  
  
  
  
 
 
 
 
 
 
  
 
 
      (tome 5)

                                                                                                 (tome 10)             
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                                                                                                                                                                                   (tome 11)
 
(Désolée pour la présentation, je n'ai pas pu faire mieux...!)
 
4. Tous les livres de la collection Mon Histoire
   
    Bon, eh bien, pou le coup, je me sens INCAPABLE de vous les décrire! Je vous dirai seulement qu'elles sont vraiment magnifiques et que le contenu vaut largement le détour!
  Malheureusement, il y en a vraiment trop, là encore, pour que je puisse vous les mettre tous (et heureusment, en fin de compte! ^^") ! Donc pareil : je ne vous en mets que deux ou trois (avec la même présentation, j'en ai bien peur...!) :
          
Eh non! J'ai réussi à bien les mettre!! Sympas les couvertures, non?
 
5. Le Dico des Filles
 
  Eh oui! Je me suis laissée aller à ce genre de "dictionnaire"! Mais, une fois de plus, c'est surtout pour les couvertures, plus belles d'année en année :
 
 
Joli, n'est-ce pas? Bon, je vous la décris? Voilà, alors, comme vous pouvez le contester, mon édition est la plus récente ; j'ai demandé ce livre pour Noël! Donc, "Le Dico des Filles" est écrit en strass, le O est un (faux!) diamant, et le gros noeud rose qui sumonte tout ça, est légérement en relief et très brillant! 0 l'intérieur, les pages sont en papier glassé. Voilà, un très beau livre, donc, que je conseille de n'acheter qu'une seule fois! Il reste moyennement utile, quoique, ça peut tout de même l'être ENORMEMENT dans certaines occasions!
 
Il y en a encore beaucoup, mais je préfère m'arrêter là, parce que je vais finir par vous ennuyer, et puis, mon ordinateur commence lui aussi à saturer un peu...
6. La Reine des Mots, d'Armand Cabasson
 
  Eh oui : j'en rajoute un sur le tard! J'ai repensé à ce livre aujourd'hui, et je me suis souvenue que je l'avais choisi pour sa couverture! Elle n'est pas extrêmement belle, mais elle m'attirait vraiment,, je ne sais pas trop pourquoi... C'est le titre aussi! La reine des mots. c'est tellement poétique, je trouve, et puis, je m'attendais vraiment à quelque chose de génial! Celui-ci, vous pouvez le lire! Que dis-je? Vous DEVEZ le lire!!! Bref, je vous laisse à la contemplation:
 9782011679574-copie-3
 
J'aurai pu mettre aussi : Rouge Rubis, La guerre des Clans et quelques autres auxquels je ne pense pas sur le moment! =)
 
Et vous, votre Top, il donne quoi?
 
A la semaine prochaine!! =)
                                   La Fondatrice! Ag!                                      
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis aussi absolument fan des couvertures des Colombes du Roi-Soleil ! ^^
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que cette série plaît énormément! =)<br /> <br /> <br /> Le tome 11 vient de sortir, il me semble, enfin, il y a 2 mois, quelque chose comme ça! =)<br /> <br /> <br /> Après, il est vrai que certaines personnes pensent que passé le tome 3, 4, 5...ça devient un petit peu lassant, et toujours pareil. Personnellement, je trouve que tous les tomes sont plutôt<br /> différents, les histoires sont, certes sur le même plan, mais pas pareilles.<br /> <br /> <br /> Bref, j'adore, comme toi, ces livres!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'être passée, Petite Aurore!!<br /> <br /> <br /> A bientôt! =)<br /> <br /> <br /> <br />
W
Oh ce sont des très belles couvertures même si je ne les connais pas toutes à part la petite maison dans la prairie je les ai tous lus quand j'étais petite mais pas avec cete belle couverture :)
Répondre
R
<br /> <br /> =) Je pense, en effet, qu'après 9 ans, cette trilogie peut devenif très...lassante! Enfin, je vais arrêter de m'acharner dessus... ^^"<br /> <br /> <br /> Sinon, merci beaucoup d'être venue, ça me fait plaisir ; entre Top Teneuse! ^^<br /> <br /> <br /> Bonne fin de visite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai beaucoup aimé ton top 10 des couvertures. La pauvre petite maison dans la prairie tu es dure !! Ah les colombes du roi soleil même C accroche à ce livre et je ne désespère pas de lui faire<br /> terminer après les sac de billes qu'elle doit lire pour l'école. Quant au dictionnaires filles là c'est girly à fond en fait cette semaine c'est déco de la bibliothèque !<br /> XXX<br /> LNM
Répondre
R
<br /> <br /> =)<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée!<br /> <br /> <br /> C'est vrai, je suis peut-être un peu dure avec La petite maison dans la prairie, mais...c'est sincère! ^^"<br /> <br /> <br /> Le sac de billes, dis donc, c'est pas très gai, ça il me semble! Mais, c'est qu'il faut vraiment lire Les Colombes! C'est un classique, maintenant! les 8/9 à 13/14 ans pourront s'y plonger<br /> (suivant la maturité, évidemment, et le style de chacun!)!!<br /> <br /> <br /> Bon, sinon...JE T'ADOOOOOOOOORE!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est vrai que le coffret de La Petite Maison dans la Prairie est vraiment joli ! Ma mère a un très vieux journal de cuisine qui ressemble énormément au jaune :)
Répondre
R
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> C'est amusant! Je pense qu'il ne doit pas dater d'hier, en effet! =)<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Ag, c top ton blog, maintenant. Je suis juste passer pour une petite visite. Cool ce que tu as écrit sur Les Colombes du Roi Soleil et je suis d'accord avec toi. Bisous A demain
Répondre
R
<br /> <br /> Bisous! Je t'adore!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée!<br /> <br /> <br /> Bisous aussi

Je suis plongée dans...

Divergente, tome 2 https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQG3vAL0vqIYAatIv8QMU3IBl768lDlPG7i4lGlSyFIK29QZonnw

Recherche

Ce blog est neutre en carbone!

 Eh oui! Qu'est-ce que vous attendez pour sauter le pas? Un blog neutre en carbone, ça fait du bien à l'environnement! Pour chaque blog inscrit,  

badge-co2 page vert 125 tpt

un arbre planté!