Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 10:17

Eh oui, très chers! Comme prévu, je vous écris un petit compte-rendu de la magnifique après-midi que beaucoup ont passé!

Alors, premièrement, je suis arrivée un peu en retard, car j'ai du faire un énooooooorme détour qui a duré sans doute 2h30! Donc je suis finalement arrivé vers les 16h30, 17h... Mais c'était quand même exceptionnel!

Bon, je vous fais un petit résumé :

Lorsque je suis arrivé au Virgin des grands boulevards, je n'ai pas eu longtemps à chercher : l'accès "VIP" (oui, comme ça, ça fait plus classe!) pour parvenir à M.Anderson qui signait ses trésors de livres était juste devant la grande entrée! Alors, vite, vite, je me suis mise dans la queue qui a finalement été plutôt courte et très agréable en compagnie de mes amies les Slogueuses! C'était sympa de mettre un visage sur tous ces pseudos! Et puis, j'ai eu droit à mon petit moment de gloire :

(moi) - Violette, je présume?

(Violette, enfin marie-anaia déguisée en Violette, très beau déguisement, d'ailleurs!) - Exactement!

(moi) - Et sur le Slog?

(Violette/marie-anaia) - Euh...marie-anaia! Et toi?

(moi) - Moi, c'est Goutte!

(Violette/marie-anaia) - Oh! C'est toi Goutte?! Eh! Les filles! Vous avez entendu? C'EST GOUTTE!!!! (oui, bon, j'en rajoute peut-être un peu, mais il faut en profiter, pour une fois que quelqu'un me reconnaît! ^^)

(les autres filles) - Oh! Goutte!!!!

Et après, on a toutes discuté quelques dizaines de minutes avant que M.Anderson me dédicace mon tome 5! En même temps, j'ai eu deux badges "Oscar Pill", et trois marque-page :

MP-Oscar-Pill.JPG MP-2-Oscar-Pill.JPG

                                                                                                      (dos du 1er marque-page...à l'envers, désolée!)DSCN0130.JPG                                                                      (Celle-ci est un peu floue, désolée, aussi!)

Après ce bref moment, nous nous sommes réunis tous autant que nous étions (une vingtaine, peut-être) autour de la table dressée en notre honneur puis M.Anderson a décacheté une lettre venant de Cherie! Mais si, vous savez : l'adorable, mais IGNOBLE cuisinière de Mr.Brave! Bon, et cette lettre nous disait qu'elle était trop contente pour nous de passer ce bon après-midi et nous invitait à goûter à son cake qu'elle avait préparé en pensant à nous! Alors, le Médicuisto en chef a goûté en premier, pris d'assaut par M.Anderson, qui, dans sa grande bonté, a partagé avec lui! Et rien qu'à voir leur tête, on était TOUS écroulés! Faudra que je vous montre quelques photos! Alors, tout le monde a goûté à ce fameux mélange et on a soudain compris Oscar qui donne son assiette à Rolls et Royce quand Cherie a le dos tourné! 5il était d'ailleurs précisé dans la lettre que ces derniers faisaient une étrange indigestion! Ah oui, et une autre lettre était envoyé dans la même enveloppe venant d'Oscar qui nous souhaitait bonne chance et nous disait qu'il y en aurait pour tous!) On a tous cherché à deviner les ingrédients, et à vrai dire, on aurait mieux fait de passer à autre chose! En effet, je vous résume ce que j'ai retenu : oeuf de saumon (c'est un des pires, ne vous en faites pas!), cerises, sauce soja, SEL, POIVRE, farine (bien sûr!) et quelques autres réjouissance! Délicieux, n'est-ce pas?

(A ne pas reproduire chez vous!)

Quelques sadiques (dont moi! ^^") ont défilé après dans la magasin quelques minutes avec une assiette contenant quelques parts du cake dans nos  mains, et on en a proposé à quelques personnes, mais -c'est drôle!- personne n'a voulu y goûter! Dommage...on aurait bien voulu voir ce que ça donnait sur eux! XD Mais nous avons vite été arrêtées par les gérants qui étaient moyennement d'accord (et on les comprend, faut bien le dire...c'était un peu abusé, peut-être!)

Nous avons finalement posé quelques dizaines de questions à M.Anderson, concernant le tome 5, mais aussi les précédents comme : est-ce que les êtres à l'intérieur du corps avaient eux aussi des Univers (Non)...

Puis, les chanceux gagnants des différents concours ont rencontré M.Anderson et il y a eu un petit bug dans mon cerveau! Pendant ce temps-là, je me suis dit que j'allais faire un tour au rayon des livres jeunesse, et puis quand je suis revenu il ne restait quasiment personne... Un quart d'heure, une demi-heure après, je les ai tous vus redescendre, donc j'ai du rater un épisode... Désolée ^^" !

Bref, après ça, il était déjà tard : vers les 18h30/19h, donc j'ai dit au revoir à tout le monde et puis, juste après le séance "goûtage" des petites gâteries de notre Médicuisto en chef, je suis repartie! Dommage que je n'aie pas eu le temps de rester un peu plus : les boules chocolat fourrées au chocolat blanc avaient l'air démentes! Mais on a regardé M.Anderson le faire et ça a suffi pour nous re-tordre de rire! Quoiqu'il s'en est plutôt bien sorti! Ca avait l'air vraiment compliqué à manger! On en a profité pour faire un petit coucou à tous ceux qui n'ont malheureusement pas pu se joindre à nous!

Voilà, un beau souvenir de ma magnifique après-midi (malheureusement mal partie avec la pluie qui s'est finalement arrêtée pour laisser poindre quelques rayons de soleil!) que je tenais à partager avec vous!

Prêts pour la petite surprise dont je vous parle depuis quelques temps et qui devrait arriver cette semaine?! =D

Alors, Slogueurs et M.Anderson et tous ceux qui étaient présents hier au Virgin Mégastore des Grands Boulevards, je souhaite vous remercier du fin fond du coeur pour cet admirable moment exceptionnel! Donc, pour tous ceux qui n'ont pas pu venir, eh bien, j'espère que ce résumé vous remontera un peu le moral et vous fera sourire! ;-)

 

              Goutte, ravie après cette expérience culinaire et ce fantastique moment!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nathan 05/11/2012 12:45


C'est génial tout ça :D

riviere-de-mots 05/11/2012 12:50



Oui!!! C'était vraiment trop top!! ^^


Sauf le fait que j'aie été en retard, et celui, aussi que j'ai raté les séances photos et les concours de déguisements...mais bon, je les ai tous vus après dans leur tenue de fête, alors c'était
marrant! ^^



Momo 14/10/2012 17:51

Oh dommage j'aurai bien voulu y aller :)

riviere-de-mots 14/10/2012 17:57



^^ Pour la prochaine fois, au pire! Mais, tu les as lus, les Oscar Pill? Je croyais que tu ne connaissais pas...



Je suis plongée dans...

Divergente, tome 2 https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQG3vAL0vqIYAatIv8QMU3IBl768lDlPG7i4lGlSyFIK29QZonnw

Recherche

Ce blog est neutre en carbone!

 Eh oui! Qu'est-ce que vous attendez pour sauter le pas? Un blog neutre en carbone, ça fait du bien à l'environnement! Pour chaque blog inscrit,  

badge-co2 page vert 125 tpt

un arbre planté!