Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 10:03

  La guerre contre le Prince des Pahologus a commencé! Rien ni personne ne peut le nier. Le Grand Maître des Médicus doit agir, trouver une solution...

Oscar Pill, jeune garçon de 12 ans, fougueux, bon élève mais bagarreur, est fou de joie : les grandes vacances commencent!

Il va malgré tout passer son été à Cumides Circle, la maison de Winston Brave, et y commencer sa formation de Médicus. En effet, il peut, comme tous les gens faisant partie de l'Ordre, voyager dans le corps humain. Mais le parcours semble semer d'embûches!

Heureusement, la gentille Mme Withers est là pour le guider dans Hépatolia, le premier Univers du corps. Il devra réussir à rapporter son Trophée. Aidé par ses nouveaux amis du corps, il bravera tous les dangers.

Les Pathologus ne vont pas être tendres...    

 

Ecrit par Eli Anderson

Aux éditions J'ai Lu

 

                      MON AVIS

 

  Je tiens tout d'abord à dire deux choses capitales. La première est un grand, grand merci aux Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce petit format qui a été retravaillé par l'auteur. Tout particulièrement, merci à Mathilda! La deuxième c'est que cette chronique que je suis en train d'écrire est juste la centième publiée sur Rivière de Mots. Et pour fêter cela, j'organiserai un concours très bientôt pour gagner cette nouvelle version d'Oscar Pill. Donc doublement merci à Mathilda qui participera également à ce concours! =)

  Voilà, pour ça, tout est dit! ;-)

  Bien!

  Pour ce qui est du livre, je l'ai beaucoup aimé. Et j'ai aimé le re-découvrir, également... Personnellement, j'ai préféré la version "originale", parce que, bien sûr, c'est celle que j'ai lue en premier, et puis mon petit Oscar avec sa maturité de 12/13 ans, je l'aime bien!

  Au début, quand Eli Anderson a annoncé sur le Slog qu'il allait retravaillé le texte des deux premiers tomes pour la version poche, afin de donner plus de sincérité, de profondeur et de maturité au texte, j'avoue avoir été un peu sceptique. Je me demandais s'il voulait dire par là qu'il avait bâclé le texte original, ou simplement s'il s'ennuyait de son Oscar devenu trop grand pour l'enfermer dans ses romans... Je ne savais pas trop, j'ai, de ce fait, commencé le livre pas très sûre du résultat.

  Finalement, je n'y ai pas vu une différence monumentale, pour être honnête. En gros, il a repris quelques dialogues, des descriptions un peu trop évasives, mais rien de vraiment marquant par rapport au "vrai". Les péripéties sont les mêmes, ses amis aussi...rien n'a vraiment changé à part la façon dont c'est raconté, et encore.

  Lorsque je l'ai reçu, je l'ai trouvé tellement chou, ce mini-Oscar Pill! Tout pitit! Bon, pour ce petit format, par contre, les lettre et le pendentif ne sont pas en relief, mais bon, ce n'est pas très grave.

  Du reste, je n'ai pas vraiment chercher à comparer, en fait, ça m'est venu un peu tout seul, mais lorsque j'ai ouvert le livre grand format, piquée soudainement par la curiosité, le texte était quand même sensiblement différent. Les chapitres ne sont pas tous forcément au même endroit, non plus.

  Mais, franchement, j'ai beaucoup aimé ce petit air de nouveauté, ce voile de fraîcheur qu'a posé l'auteur sur son premier tome. Même si la différence n'est pas très perceptible, les fanatiques de la série, eux, la verront sans doute (comme moi!). La fin m'a ENCORE arrachée les petites larmes qui se réservaient pour cette re-lecture.

  Vous l'aurez bien compris, ce petit nouveau dans la famille Pill, qui prendra bientôt toute la place, empiétant sur la version classique du premier tome, puisque ce texte sera celui dans le grand format également, m'a beaucoup plu, mais pas autant que la version originale...heureusement que j'ai conservé mon "vrai" tome 1!

  Je suis impatiente de découvrir le rendu de cette ré-écriture dans le tome 2 qui devrait paraître en poche et dans cette nouvelle version juste avant l'été 2013!
  J'ai également appris qu'une adaptation pour les plus petits (dès 7 ans) est en train de s'écrire, ou de se dessiner, je ne sais pas trop. Par contre, là, je ne sais pas trop si je serai de la partie, ou alors, juste par curiosité, quelques pages! ;-)

  Merci encore à Mathilda, et aux Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce livre!

 

(Comporte 345 pages qui se dévorent!)

 

             Goutte!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je suis plongée dans...

Divergente, tome 2 https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQG3vAL0vqIYAatIv8QMU3IBl768lDlPG7i4lGlSyFIK29QZonnw

Recherche

Ce blog est neutre en carbone!

 Eh oui! Qu'est-ce que vous attendez pour sauter le pas? Un blog neutre en carbone, ça fait du bien à l'environnement! Pour chaque blog inscrit,  

badge-co2 page vert 125 tpt

un arbre planté!