Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 13:10

  Cherry, 13 ans, s'apprête à commencer une nouvelle vie! Son père est à nouveau tombé amoureux, et depuis que sa maman est partie, Cherry ne rêve plus que d'une seule chose : retrouver une "nouvelle maman"!

  De Glasgow, en Ecosse, elle se dirige maintenant vers le Somerset ensoleillé! Enfin, elle a droit a une vraie famille, elle aussi!

  Ce dont elle ne se doutait pas, en revanche, c'est que cette nouvelle maman serait accompagnée...de trois filles et donc de trois nouvelles soeurs pour Cherry.

  Et elle voit ses rêves de famille à jamais unie s'envoler lorsqu'elle succombe au charme du petit copain de sa demi-soeur aînée, qui était déjà la seule à ne pas l'accepter...

 

                      MON AVIS

 

  Par où commencer? Peut-être par le début : j'ai adoré! Bon, évidemment, c'est un peu le plan typique...mais revisité, on va dire!

  Le livre que j'ai commencé sans beaucoup d'idées dessus, au départ s'est révélé être d'une douceur incroyable et c'est principalement ce qui m'a plu, en fait! En tout cas, ça apporte un vrai cachet à l'histoire, tout comme le fait que Cherry soit Japonaise ; j'ai trouvé cette "idée" vraiment sympathique!

  Au début, on entre dans la vie de Cherry Costello, donc. Une jeune fille de 13 ans qui vit seule en Écosse avec son père qu'elle aime énormément. Elle débode d'imagination et ne rêve que d'une chose : reconstituer une vraie famille! Alors lorsque son père émet l'idée d'aller vivre avec sa copine et ses quatre filles, Cherry est aux anges, mais appréhende grandement, espérant que ses demi-soeurs réussiront à l'accepter. Tout cela bercé par une écriture fraîche et sucrée à travers laquelle Cherry nous raconte sa vie et ses sentiments.

Renfermée et timide, compréhensive et compréhensible, elle est extrêmement attachante lorsqu'on commence à la connaître un peu plus! Un peu comme tous les personnages du livre, d'ailleurs! Je les ai tous trouvés vraiment très attachants, oui! A part la grande soeur qui n'accepte pas Cherry pour tout un tas de bonnes raisons -aucune ironie dans mes paroles- tout le monde accueille la petite nouvelle à bras ouverts et cherche à l'intégrer parmi eux. Et...Ah! Quelle joie de rencontrer ENFIN une gentille belle-mère! Je n'y croyais plus! A part dans Nanny McPhee, je n'en avais jamais rencontré. Il était temps!

On rencontre tout ce petit monde dans un cadre joyeux, très coloré, vif, un peu mode "conte de fée" : Tanglewood House! Un vrai manoir, à en croire les descriptions! C'est tellement grand qu'une tourelle fait office de chambre pour Honey et qu'ils ont construit un Bed&Breakfast! Ah tiens, d'ailleurs, en parlant du B&B, parlons un peu du titre!

  C'est ça principalement qui m'a donnée envie de lire ce livre! Je le trouvais tellement attirant...! Et, bon, je ne vais pas rompre tout le suspense, bien sûr, mais c'est en rapport avec une certaine fabrique de chocolats que Paddy -lepère de Cherry- prévoit  d'entreprendre! Et...j'adore l'idée!! C'est vraiment très sympa, et ça ajoute une vraie note très atypique au livre!

  Ah! Et, jen 'en ai pas parler au début, mais la couverture est MA-GNI-fIQUE (et un peu frustrante parce que quand je fais des cupcakes, ça ne donne pas vraiment le même résultat...--") et que c'est une photo de VRAIS cupcakes faits par une entreprise, mais réels, pas dessinés! De plus, la numérotation des pages (oui, oui, je sais, je me focalise sur les détails AUSSI! Na!) est vraiment jolie, j'adore la police des chiffres, ainsi que la première page des chapitre : le numéro et une cerise dessous! Simple, mais efficace, poétique, et rare... : très, très joli livre d'extérieur comme d'intérieur!

  En dehors de ces points, il est vrai que les petits flirts et patati et patata sont présents mais ne gênent vraiment pas la lecture car ils ne sont pas nias, mais assez mignons, au contraire. Bon, évidemment, le livre est un peu fleur-bleue, mais c'était à prévoir, en même temps, et ce n'est pas déplaisant parce que ce côté-ci ne prend pas le dessus sur l'histoire si vous voyez ce que je veux dire.

  J'ai donc trouvé dans ce petit livre beaucoup de douceur, de gentillesse, d'amitié et d'imagination, conté -première personne- par une héroïne pleine de charme et de bonnes intentions! Malgré un plan un peu typique (: nouvelle vie, amitié nouée, mais amour dévastateur), Cathy Cassidy a réussi à renverser les à priori et à nous décrire un monde bien plus compliqué qu'il en a l'air dans l'esprit de Cherry, un personnage qu'on s'approprie bien vite.

  J'ai eu un grand plaisr à dévorer ce livre et attend le deuxième tome avec beaucoup d'impatience! Je ne m'attendais pas à tomber sous le charme de cette façon, et pas à ce point, surtout, mais là..."fall in love" de tous ces personnages trop attachants! J'étais nostalgique lors des 50 dernières pages, à lidée de quitter Cherry pour me plonger dans l'univers de Skye dans le deuxième tome. J'ai le préssentiment que toute la saga va beaucoup me plaire, en tout cas. Quelque chose chez l'auteur, une sorte d'envie de sortir de l'ordinaire et de toucher ses lecteurs avec d'autres petites choses indéfinissables, fait que je pense que ces cinq tomes vont tous me plaire dans leur totalité! Il ne me manque plus qu'à acquérir le deuxième et comme les Editions Nathan m'ont déjà fait parvenir le troisième, je pense pouvoir vous chroniquer tout ça et vous faire part de mo avis assez vite!

  En tout cas, voilà, un coup de coeur assez étonnant de ma part, mais un vrai coup de coeur quand même -oui, oui, bon, ça va! J'ai le droit de dire que c'est un gros coup de coeur, quand même! Rolalala!!

 

(Comporte 278 pages qui se DEVORENT + des extras avec un test pour savoir quelle fille au chcolat on est, deux recettes de cuisine ainsi que cinq fiches d'identité pour les cinq soeurs avec leur style, ce qu'elles aiment, ce dont elle rêve, leur problème, leur âge, leur prénom...une fiche d'identité, quoi!)

 

imagesCAYVZ695imagesCAYVZ695imagesCAYVZ695imagesCAYVZ695imagesCAYVZ695 imagesCAYVZ695

 

  Elu coup de  8937439-symbole-gribouill-es-coeur-rouge.jpg de Novembre 2012! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je trouve qu'il a l'air bien! Peut être un peu "pays des bizounours" tout va bien ect... Enfin même si j'aime bien la couverture ce n'est pas trop mon style. Enfin rien de mieux que de le lire<br /> pour savoir!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Eh bien, c'est exactement ce à quoi je m'attendais, et finalement pas dutout ; c'est beaucoup plus sensible que ça!<br /> <br /> <br /> Mais comme tu dis, il vaut mieux lire pour se rendre compte soi-même, après!<br /> <br /> <br /> <br />

Je suis plongée dans...

Divergente, tome 2 https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQG3vAL0vqIYAatIv8QMU3IBl768lDlPG7i4lGlSyFIK29QZonnw

Recherche

Ce blog est neutre en carbone!

 Eh oui! Qu'est-ce que vous attendez pour sauter le pas? Un blog neutre en carbone, ça fait du bien à l'environnement! Pour chaque blog inscrit,  

badge-co2 page vert 125 tpt

un arbre planté!