Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 09:34

Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin...!

 

  La Malaisie, c'es magnifique, et Singapour extraordinaire!

  Je sais que je suis un peu hors sujet par rapport au thème du blog,  mais j'ai vraiment envie de vous raconter mon voyage, donc je me lance!

  Tout d'abord, je suis restée à Kuala Lumpur environ 5 jours, pour visiter cette grande capitale qui m'a un petit peu moins plue que Bangkok! Quelques centres commerciaux assez Européen avec tous les magasins qu'on trouve ici (magasins de luxe, j'entends), quelques belles découvertes aussi (surtout culinaires!), nous sommes allés à Malaka, ville classée au patrimoine mondial que l'on n'a pas trouvée...extraordinaire! Mais bon, c'est pas mal, hein!

  Quoi d'autre?

  Ensuite nous nous sommes dirigés vers les Cameron Highlands au climat britannique donc parfait pour se rafraîchir en cette chaleur épouvantable, où se trouvent de magnifiques plantations de thé que l'on a visitées, ainsi qu'on beau parc avec beaucoup d'animaux inhabituels, une belle ville avec quelques salons de thé agréables!

  Puis, la jungle! Toute un histoire! Nous avons pris le bateau pour y aller, une sorte de pirogue pendant environ deux heures et demi et nous y sommes arrivés. Tout d'abord, l'explication de l'organisateur m'a un peu...comment dire? effrayée! Il faut dire que quand on vous dit que vous allez voir des serpents, des araignées venimeuses, des scorpions et tout un tas de trucs comme ça dans la ungle quand vous allez y MARCHER...ça ne rassure vraiment PAS DU TOUT!

  Le soir même, on est allés marcher dans la jungle et là...HORREUR! Vraiment, j'étais paralysée! Des trucs venimeux de tous les côtés de la route, vraiment, un moment qui restera gravé dans ma tête! La nuit, j'ai eu tellement peur pour la marche du lendemain...et finalement rien! Enfin... Nous avons marché sur un pont en boisà 40 mètres du sol, puis la jungle a été dans le même parc. Il n'ya avait plus aucun insecte (tous partis dormir!!) suelement la côte infernale à monter pendant je ne sais combien de kilomètres! Et voilà! Après, plus grand chose! ^^ J'étais vraiment soulagée, autant vous le dire!

  Après cette expérience...peu commune, allons-nous dire, on est allés à Tioman, une magnifique île près de la Malaisie pour nous reposer le temps d'une semaine! C'était magique : des tonnes de poissons plein partout dans la mer, des choses que je n'avais jamais vues auparavant...SUPERBE!  Des poissons violets aux lèvres roses, des barracoudas, des requinaux, des poissons trompette, toutes sortes de choses comme ça seulement avec un msque et un tubas et à 200 mètres de la plage maximum! Ah oui, ce qu'il y avait en abondance, aussi, c'est les oursins! C'est simple, il y en avait PAR-TOUT! Impressionnant! Une fois qu'on avait dépassé les 20 premiers mètres, ils jonchaient tous les rochers et même les rondins de bois qui soutenaient le ponton haut de trois mètres dont j'ai sauté plusieurs fois! Je n'en avais jamais vu autant!

  Une journée, on a aussi traversé la jungle où on a vu plein de singes qui nous ont lancé des cacahuètes et des petits bouts de bois pour nous chasser de leur territoire. On est passés dans la jungle (environ 2 heures de marche aller, 2 heures de marche retour) pour aller à Monkey Bay, une plage où il y a apparemment beaucoup de singes (on n'en a vu que quelques uns, c'est vrai, mais que 2 ou 3), il étaient en revanche beaucoup plus nombreux à Monkey Beach, une plage à 10 minutes de notre hotêl où il fallait aussi traverser un peu la jungle! En fait, ils sortent à partir de 17 heures, à peu près. Ils se mettent sur les rochers de la mer, se lavent, boivent, se chamaillent... On en a vu une vingtaine le même soir! Et puis, le premier jour où on est allés sur cette plage, on s'est mis sous arbre, pour éviter les coups de soleil en préférant l'ombre légèrement rafraîchissante de l'arbre. Mon père, ma soeur et moi avons fait du snorkeiling environ une demi-heure/une heure, puis on est revenus pour que mla mère y aille avec lui. Ma soeur et moi nous installons près des sacs pour que les singes ne viennent pas fouiller dedans, puis j'en vois un juste au-dessus de nous, dans l'arbre. On essaye de le chasser un peu gentiement, mais à trois mètres de hauteur, il avait l'avantage!

  Il se déplace sur l'arbre, puis on déplace les sacs pour qu'ils ne soient pas juste en-dessous de lui, et là BAM! Ils fait pipijuste là où on se trouvait 2 secondes avant! On était tellement mortes de rire! On a juste eu une serviette un petit peu mouillée, mais bon...(elle était à l'hotêl, alors...!) rien de bien méchant! =) C'était surtout pour nous chasser, je suppose, mais c'était quand même bien marrant de le voir uriner sur nos serviettes à trois mètres de haut, surtout qu'il avait bien préparé son coup! ^^ Enfin bon, ça fait un souvenir à raconter! =)

  Et là, vous allez être déçus, je n'ai quasiment rien lu du tout... En fait, pendant mon voyage je n'ai lu qu'un seul livre en entier... Ben oui, entre les excursions, la mer, les visites...ça nous laisse pas beaucoup de temps! Mais bon, j'ai quand même réussi à terminer un livre, et quel livre...! Je vous en parlerai tout à l'heure.

  Puis, direction Singapour pour environ quatre jours! C'est passé à une vitesse dingue, d'ailleurs! Il y a tellement de choses à voir et à faire...! On a visité le principal qu'il y avait à voir : le quartier de Chinatown (très sympa, d'ailleurs, avec tous ses petits magasins, un peu un grand marché, en fait, mais où l'on ne vend pas d'alimentaire, plutôt des souvenirs, des gadgets... Un très beau quartier où l'on est venus deux fois tellement on l'a aimé!), Little India qui, comme son nom l'indique, est un quatier où l'on trouve beaucoup de commerces indiens, de restaurant indiens...un quartier indien, tout simplement! Le quartier des affaires... En fait, en Malaisie et à Singapour, il n'y a pas vraiment de bâtiments à visiter (quoiqu'à Singapour, on a quand même fait pas mal de temples bouddhistes, de mosquées...) c'est plutôt le style d'architecture, les gens, les mélanges, les magasins, la langue qui sont intéressants.

   

 

  Voilà! C'était mes vacances en Asie que j'ai été très triste de quitter! C'est un continent tellement différent du nôtre, qui reflète tant de facettes que l'on ne connaît pas...c'est vraiment très intéressant!

  J'espère que cet article ne vous a pas trop ennuyé...! En tout cas, s'il vous a plu, n'hésitez à l'exprimer à travers vos prochains NOMBREUX commentaires!! =)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lnm 06/09/2012 22:12

Mes voyages ne sont pas les tiens alors j'attends avec impatience à chacun de tes périples que tu me les racontes; Pour le reste non non, nous ne sommes presque pas rentrées je te confirme ! J'ai
encore du violet sur les ongles de pieds, j'avais une robe verte aujourd'hui je fais ma cris, ma petite tête refuse de rentrer c'est dit !

riviere-de-mots 07/09/2012 17:12



^^


Je crois qu'on est TOUS dans le même cas de figure! Bon, ça marche pour les voyages, je trouve ça sympa, ça change des chroniques de bouquins!


A croquer dans une petite robe! Pour ma part...j'ai plus tro ple choix : pantalon ou blouse...sympa, hein?! ^^"


Enfin, on na va plus sa plaindre très longtemps! Bientôt, l'hiver sera là...et de nouvelles vacances en perspective! (Ben oui, faut voir les côtés positifs!)



lnm 06/09/2012 21:32

Je te l'ai déjà dit, tu racontes tellement bien tes vacances que tu pourrais écrire.... un blog de voyages !
J'attends.... et je serai patiente .
Bisous

riviere-de-mots 06/09/2012 21:54



^^ Belle idée...que TU pourrais aussi exploiter! Quant à moi, c'est vrai que c'est tentant, mais il faudra être TREEEES patiente, alors! Je vais déjà essayer de faire connapitre encore un peu
mieux celui-ci! ^^


Gros bisous, et je te souhaite de très belles lectures et ue bonne rentrée! (Mais, oui, voyons, on a presque pas encore repris, finalement...PRESQUE!)



Je suis plongée dans...

Divergente, tome 2 https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQG3vAL0vqIYAatIv8QMU3IBl768lDlPG7i4lGlSyFIK29QZonnw

Recherche

Ce blog est neutre en carbone!

 Eh oui! Qu'est-ce que vous attendez pour sauter le pas? Un blog neutre en carbone, ça fait du bien à l'environnement! Pour chaque blog inscrit,  

badge-co2 page vert 125 tpt

un arbre planté!