Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 19:18

Hey tout le monde!

 

  Voici un petit bilan pour concrétiser la rentrée et vous révéler mes lectures (peu nombreuses, oui, oui, je sais!) de cet été! Donc, il y a tous ces livres, plus ou moins énormes, qui m'ont fait à la fois rire, pleurer, rêver, imaginer, découvrir plein de choses... Des livres que j'ai beaucoup aimé ou un peu moins, mis toujours de bons livres, il me semble! Les voici :

 

Ma vie ne sait pas nager, d'Elaine Turgeon

  Un livre magnifique, traumatisant, dur à encaisser mais vraiment riche en sentiments qui nous rappelle l'importance de la vie.

nager_1305813888_thumbnail.jpg

 

Percy Jackson, tome 2 : La mer des monstres, de Rick Riordan

  Bon, eh bien, on continue la pittoresque aventure de Percy Jackson, avec cette fois-ci de multiples péripéties toutes plus extravagantes et mythologiques les unes que les autres!

9782226186089.jpg

 

Jenna Fox, pour toujours, de Mary E.Pearson

  Un livre très original avec un thème hors du commun. Un roman fort qui m'a bien plu de par sa bizarrerie et sa poésie!

livre527.jpg

 

Le dernier jardin, tome 1 : Ephémère, de Lauren DeStefano

  Bon, alors, c'est MON coup de coeur de ces deux mois de vacances! J'ai tout simplement adoré cette dystopie dans laquelle on s'enfonce, on rentre comme dans des sables-mouvants tant le livre est attirant, grisant aussi, et juste magnifique. Un roman à lire, il n'y a plus à hésiter!

PHMRE ~1

 

Prunelle de mes yeux, de Marion Muller-Colard

  Un beau petit livre qui m'a bien émue, un livre qui se confond en pudeur, mais une très belle histoire sur un thème fort bien abordé, bien construit, et parfaitement romancé!

image.jpg

 

L'école est finie, d'Yves Grevet

  Un beau récit pour la grosseur du livre (qui est minime : 48 pages!) qui ne laisse pas indifférent. Le roman sonne juste, avec un petit point de dystopie, d'amour, d'amitié, et beaucoup d'émotions!

9782748511871.jpg

 

Il s'appelle America, d'E.R. Frank

  Une magnifique remontée de la part d'un jeune homme suicidaire. Un livre qui marque les esprits, et qui nous rappelle que la vie est un superbe cadeau que l'on ne nous a pas donné pour rien.

images-copie-4.jpg

 

Appelle-moi Charlie, de Marcus Malte

  Un petit livre assez étrange, que je ne suis pas trop arrivé à cerner tant il y a de sujets sous-entendus ou pas. Un beau livre, cependant, qui se lit bien et vite.

appelle-moi-charlie.jpg

 

Délinquante, de Martine Pouchain

  Étonnant, poignant et très atypique, ce petit roman continue de me "questionner". Un livre qui rappelle les limites, les crises d'adolescence, la patience des parents (je le reconnais!) et toutes ces petites choses qui font qu'on grandit. Les limites rappelées sont des limites ici dépassées, qui sont racontées d'une écriture simple.

appelle-moi-charlie-copie-1.jpg

 

Les déchaînés, de Flo Jallier

  Un livre particulièrement touchant, beau, et émouvant. Un livre qui mérite bien sa place dans la collection Exprim'.

appelle-moi-charlie-copie-2.jpg

 

  Voilà, de très belles lectures, donc! Si vous voulez voir mes chroniques, il n'y a qu'à cliquer sur l'IMAGE, et elle apparaîtra...normalement! ^^" En cas de panne, merci de me prévenir!

  Si on compte, donc, ça fait 10 livres pour deux mois... Bon, ce n'est pas...énorme! Mais c'est déjà ça! =)

  Je vous souhaite une bonne rentrée, et de belles lectures!

 

                               Goutte!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Radicale 09/10/2012 21:11

Ravie de retrouver "Ma vie ne sait pas nager" sur ton blog, c'était un coup de coeur pour moi malgré le sujet difficile, et je l'ai assez peu vu sur les blogs !
J'aime bien tes rubriques "Plutôt jeunesse ?" "Plutôt ado" et surtout "Vous avez passé l'âge ?", ça m'a fait sourire !

riviere-de-mots 10/10/2012 15:03



=D Merci, c'est sympa!


Ma vie ne sait pas nager, c'est sûr que ce n'est pas un sujet très facile, mais je l'ai trouvé extrêmement bien abordé avec beaucoup de délicatesse mais une certaine franchise qui fait
du bien. Le suicide est un sujet très tabou en littérature jeunesse, j'ai remarqué...! Sans compter le fait que l'auteure a elle-même vécu la situation, donc ça devient assez personnel.



Nathan 03/09/2012 21:46

coucou !
merci pour ton commentaire sur mon blog :)
pour répondre à ta question en fait je ne suis pas vraiment partenaire mais je fais partie de la première sélection de chroniqueurs on lit plus fort tu vois ce que c'est ?
Mais je crois qu'ils n'acceptent plus de partenaires ... je ne sais pas !
Je peux en profiter pour te donner des conseils ?
J'aime bien ton design il est sobre, épuré mais il te manque une touche personnelle une bannière ou un fond tu vois ?

Sinon HS/ j'ai vu que tu avais adoré Vango ! :D Je suis content il s'agit de mon auteur préféré !! Si ça te dit j'ai un site qui lui est consacré: http://timotheedefombelle.weebly.com

riviere-de-mots 04/09/2012 09:53



Merci beaucoup pour tous ces conseils!


Pour ma bannière, j'y pnse depuis quelques semaines, j'ai toutes les photos, et figure-toi que ton frère jumeau est en train (ou sera prochainement en train) de me la construire (moi et
Photoshop, ça fait 2!)!


Pour Gallimard, dommage, mais bon je m'en remettrai! Peut-être qu'il faudrait que j'attende un peu plus.


Pour Vango, oui, j'ai beaucoup aimé, merci pour le site! Le seul inconvénient que je lui ai trouvé est que ce livre est un peu trop..."touffu". Enfin, il y a beaucoup de personnages qui
n'apparaissent parfois plus pendant longtemps, et qu'on oublie, beaucoupo d'histoire, d'aventures à encaisser d'un coup, et ça va parfois un peu vite! Sinon, j'ai trouvé l'histoire très inspirée
et parfaitement écrite, mais tout ça, c'est dans ma chronique! ^^ Je vais essayer de me plonger dans le 2 d'ici peu, même si ça va être dur après tout ce temps!


Je file sur le site que tu m'as proposé


Bonne rentrée! =)



Je suis plongée dans...

Divergente, tome 2 https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQG3vAL0vqIYAatIv8QMU3IBl768lDlPG7i4lGlSyFIK29QZonnw

Recherche

Ce blog est neutre en carbone!

 Eh oui! Qu'est-ce que vous attendez pour sauter le pas? Un blog neutre en carbone, ça fait du bien à l'environnement! Pour chaque blog inscrit,  

badge-co2 page vert 125 tpt

un arbre planté!